APPELEZ-NOUS À MADAGASCAR

SENSIBILISATION A MAHAJANGA AVEC LA CROIX ROUGE

Dans la journée du 9 mai, à Mahajanga, la Fondation Akbaraly a déroulé une activité de sensibilisation et dépistage du cancer du sein et de l’utérus, en collaboration avec la Croix Rouge Boeny. La Fondation Akbaraly y a participé avec 7 membres de l’équipe de l’Hôpital Candide et la Croix Rouge Malagasy a mis 16 volontaires à disposition pour cette activité. Cinq stagiaires paramédicaux et un médecin de Soroptimist Mahajanga ont pris part à la sensibilisation, aussi.

LA FONDATION AKBARALY ET LE CENTRE HOLISTIC HEALING - UNE AUTRE VISION POUR VAINCRE LE CANCER

La Fondation Akbaraly a tenu à célébrer la journée mondiale des Femmes en accomplissant 3 grandes missions de sensibilisation gratuites aux bénéfices des femmes de 3 districts de la région Haute Matsiatra, dont Fianarantsoa, District de Lalangina et District d’Ambalavao.

FONDATION AKBARALY - CROIX ROUGE MALGACHE – CROIX ROUGE ITALIENNE ENSEMBLE POUR LA SENSIBILISATION DES FEMMES MALGACHES CONTRE LES CANCERS GYNECOLOGIQUES ET MAMMAIRES

Célébration de la Journée Mondiale contre le Cancer à Fianarantsoa

La Journée mondiale de lutte contre le cancer est une journée internationale consacrée à la prévention, la détection et le traitement du cancer, organisée tous les 4 février. Cette année, nous l’avons célébrée dans notre Centre Rex à Fianarantsoa avec toute notre équipe.

La Fondation Akbaraly soutient les activités de la GIAHC

La Fondazione Akbaraly sostiene e sponsorizza le attività della GIAHC (Global Initiative Against HPV and Cervical Cancer) in India e in Malesia. La GIAHC si occupa di screening per la prevenzione dei tumori ginecologici, con l’obiettivo di offrire a tutte le donne la possibilità di vaccinarsi, di prevenire la malattia e di poterla curare negli stadi iniziali.

COLLABORATION AVEC L’ASSOCIATION ALESSANDRO CEVESE

L’Ambassadeur d’Italie, Alessandro Cevese, un ami intime de M. et Mme. Akbaraly, est décédé en avril 2008. La famille Akbaraly a décidé donc de dédier à sa mémoire une aile de l’ "Hôpital Candide". La famille Cevese a créé l’Association Alessandro Cevese, dont l’objectif est de soutenir nos activités à Mahajanga.

MISSION DE SENSIBILISATION A SOATANANA

Le dernier 8 décembre, l’équipe de la Fondation Akbaraly et de l’ONG La Vita per Te ont effectué une mission de sensibilisation auprès de Soatanana, à 40 km à l’ouest de la ville de Fianarantsoa, nous avions emprunté une longue piste pendant 3h 15 mn.

LA FONDATION AKBARALY SOUTIENT TEACHHER

La Fondation Akbaraly soutient les activités de TeachHer, un partenariat public-privé crée en juin 2016 par la Deuxième Dame des Etats-Unis, Dr. Jill Biden, en collaboration avec la mission des Etats-Unis à l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Octobre Rose 2016

Le VPH n'est ni la marque d'une voiture, ni même une paire de jeans à la mode ... est une abréviation du nom d'un virus: le virus du papillome humain, qui est très commun pour la vérité et dont il existe de nombreux types et variantes, 120, dont 40 affectent principalement le tractus génital, et en particulier chez les femmes, le col et le vagin. Beaucoup de gens, hommes et femmes, sont infectés par le VPH, et dans la plupart des cas, l'infection est presque asymptomatique et, dans 90% des cas, elle guérit spontanément.

LE VACCIN DU VPH: UNE PROBABILITÉ "PLUS" POUR ÊTRE GRAND

LE "REX" PREMIER CENTRE PERMANENT DE L'EDUCATION SCIENTIFIQUE A FIANARANTSOA.

"L'importance de la propreté et de l'hygiène dans les réseaux sanitaires et dans la communauté" - 6 - 7 Juillet 2016 - formation de deux jours au Rex sur la propreté et l'hygiène dans les établissements sanitaires et dans la société.

Grande inauguration du nouveau Centre de Santé

Les mots sont de Cinzia Catalfamo Akbaraly, Présidente et Fondatrice de la Fondation Akbaraly. Celle-ci a ouvert le samedi 24 mai dans la ville de Fianarantsoa, au sud du pays, la journée d’inauguration des nouveaux services du premier Centre de Prévention contre les cancers gynécologiques et mammaires à Madagascar. Depuis 2012, plus de 5000 femmes malgaches ont déjà profité des services gratuits de prévention et dépistage du cancer du col de l’utérus réalisés par la Fondation Akbaraly.

Unité Mobile Projet

Le projet Unité Mobile, lancé en partenariat avec la Croix Rouge italienne et malgache, est prêt à démarrer à partir du mois de juillet. Un véhicule équipé avec les technologies sanitaires les plus modernes, sera à disposition des populations les plus défavorisées de la région. Il sera consacré à la sensibilisation, prévention et dépistage précoce des cancers féminins, de l’HIV/SIDA, et à l’amélioration de la santé maternelle-infantile.

PROjet 4AWOMAN

4AWOMAN project was launched in 2010, by Akbaraly Foundation to battle breast and gynecological cancer disease that affects thousands of women in Madagascar, and millions in the continent, and improve maternal and child health.

AKBARALY SUR YOUTUBE

“Lorsque les femmes prospèrent, toute la société en profite, et les générations futures ont une meilleure chance ”

Kofi Annan

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER