APPELEZ-NOUS À MADAGASCAR

SIGNATURE DE LA CONVENTION ENTRE LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, LA FONDATION AKBARALY ET LE ROTARY CLUB MAHAMASINA POUR LA DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES

Le 05 février 2018 a eu lieu la signature de la Convention entre le Ministère de l’Education Nationale représenté par Monsieur le Ministre Paul Andrianiaina Rabary, la Fondation Akbaraly représentée par M. Tiana Rasamimanana en sa qualité d’administrateur et le Rotary Club Mahamasina

11ème CONFÉRENCE OAREC: NOUS ETIONS LA!

La Fondation Akbaraly a été invitée à représenter Madagascar à l'occasion de l’11ème conférence internationale organisée par l'OAREC (Organisation Africaine pour la Recherche et la Formation en Oncologie), qui s'est tenue en octobre à Kigali, au Rwanda.

LA FONDATION AKBARALY LUTTE CONTRE LA PESTE

Cette année, la Grande Ile Rouge, Madagascar fut tristement célèbre pour un évènement malheureux, la peste, une maladie endémique à Madagascar qui a fait plusieurs victimes. La flambée de peste pulmonaire à Madagascar a été notifiée à l’OMS le 13 septembre 2017, après avoir été détectée le 11 septembre à la suite du décès d’une femme âgée de 47 ans qui avait été admise à l’hôpital Soavinandriana pour des complications respiratoires.

Parrainage et Scolarisation des enfants démunis et orphelins

Pour cette Année scolaire 2017/2018, plus d’une centaine d’enfants orphelins et issues des familles défavorisées ont été inscrits ou réinscrits dans différents établissements scolaires, grâce au soutien et au parrainage à distance de l’Association Fihavanana par la prise en charge des frais et droits d’inscriptions et réinscription, des écolages mensuels durant toute l’Année Scolaire et le plus important la dotation des fournitures scolaires suivant les besoins de chaque enfant.

SENSIBILISATION A MAHAJANGA AVEC LA CROIX ROUGE

Dans la journée du 9 mai, à Mahajanga, la Fondation Akbaraly a déroulé une activité de sensibilisation et dépistage du cancer du sein et de l’utérus, en collaboration avec la Croix Rouge Boeny. La Fondation Akbaraly y a participé avec 7 membres de l’équipe de l’Hôpital Candide et la Croix Rouge Malagasy a mis 16 volontaires à disposition pour cette activité. Cinq stagiaires paramédicaux et un médecin de Soroptimist Mahajanga ont pris part à la sensibilisation, aussi.

LA FONDATION AKBARALY ET LE CENTRE HOLISTIC HEALING - UNE AUTRE VISION POUR VAINCRE LE CANCER

La Fondation Akbaraly a tenu à célébrer la journée mondiale des Femmes en accomplissant 3 grandes missions de sensibilisation gratuites aux bénéfices des femmes de 3 districts de la région Haute Matsiatra, dont Fianarantsoa, District de Lalangina et District d’Ambalavao.

FONDATION AKBARALY - CROIX ROUGE MALGACHE – CROIX ROUGE ITALIENNE ENSEMBLE POUR LA SENSIBILISATION DES FEMMES MALGACHES CONTRE LES CANCERS GYNECOLOGIQUES ET MAMMAIRES

Célébration de la Journée Mondiale contre le Cancer à Fianarantsoa

La Journée mondiale de lutte contre le cancer est une journée internationale consacrée à la prévention, la détection et le traitement du cancer, organisée tous les 4 février. Cette année, nous l’avons célébrée dans notre Centre Rex à Fianarantsoa avec toute notre équipe.

La Fondation Akbaraly soutient les activités de la GIAHC

La Fondazione Akbaraly sostiene e sponsorizza le attività della GIAHC (Global Initiative Against HPV and Cervical Cancer) in India e in Malesia. La GIAHC si occupa di screening per la prevenzione dei tumori ginecologici, con l’obiettivo di offrire a tutte le donne la possibilità di vaccinarsi, di prevenire la malattia e di poterla curare negli stadi iniziali.

COLLABORATION AVEC L’ASSOCIATION ALESSANDRO CEVESE

L’Ambassadeur d’Italie, Alessandro Cevese, un ami intime de M. et Mme. Akbaraly, est décédé en avril 2008. La famille Akbaraly a décidé donc de dédier à sa mémoire une aile de l’ "Hôpital Candide". La famille Cevese a créé l’Association Alessandro Cevese, dont l’objectif est de soutenir nos activités à Mahajanga.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir notre Newsletter, merci d'indiquer ci-dessous votre e-mail