Parrainage et Scolarisation des enfants démunis et orphelins

Pour cette Année scolaire 2017/2018, plus d’une centaine d’enfants orphelins et issues des familles défavorisées ont été inscrits ou réinscrits dans différents établissements scolaires, grâce au soutien et au parrainage à distance de l’Association Fihavanana par la prise en charge des frais et droits d’inscriptions et réinscription, des écolages mensuels durant toute l’Année Scolaire et le plus important la dotation des  fournitures scolaires suivant les besoins de chaque enfant.

Les résultats scolaires de ces enfants sont très satisfaisants, ils ont tous réussi à l’examen de passage de l’année dernière.

Les parents sont très contents car comme toutes les autres enfants du monde entier ils acquièrent leur droit d’aller à l’école et ne se retrouve pas dans la rue.

"Nous croyons et nous espérons, dit une des mère de famille que grâce à l’appui de l’Association Fihavanana, le rêve de nos enfants n’est pas loin d’être réalisé. Nous nous engageons à bien surveiller leurs études, nous voudrions qu’ils aient une place importante dans la société où nous vivons".

Tous les parents adressent un vif remerciement à l’Association Fihavanana, plus particulièrement à Mme Cinzia Catalfamo et aux donateurs d’avoir redonné un rayon de soleil illuminant les chemins de leurs enfants pour un avenir meilleur.