LA FONDATION AKBARALY SOUTIENT TEACHHER

La Fondation Akbaraly soutient les activités de TeachHer, un partenariat public-privé crée en juin 2016 par la Deuxième Dame des Etats-Unis, Dr. Jill Biden, en collaboration avec la mission des Etats-Unis à l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le but du project est d’encourager jeunes femmes et petites filles à poursuivre les disciplines connues comme « STEAM » (science, technologie, ingénierie, arts et design, mathématiques) surtout dans les pays en voie de développement. Dans ces pays, en fait, l’étude des disciplines STEAM pourrait être essentielle pour promouvoir le développement économique et combattre la pauvreté. Les femmes qui travaillent dans ces domaines gagnent 33% plus que les autres, et l’égalité de genre est fondamentale pour atteindre nos objectifs de prospérité, stabilité et paix. Aider les femmes et les filles partout est vital et rentre parfaitement dans le cadre des « objectifs du millénaire pour le développement » des Nations Unies, que la Fondation Akbaraly partage et suit dans tous ses projets et activités.