La Fondation Akbaraly développe des projets durables et intégrés selon un modèle évolutif facilement reproductible, basé sur les besoins réels des pays et des personnes impliquées.

Notre objectif est de promouvoir le droit à la santé, que nous considérons holistiquement comme la possibilité d’atteindre un état de bien-être physique, psychologique et social complet, et pas seulement comme l’absence de maladie.

Care for the People, Life for the World

Notre strategie

Nos projets se déroulent en quatre étapes principales: la première est le plaidoyer, tant à niveau national qu’à niveau mondial, qui nous permet d’influencer la définition des politiques publiques et l’allocation budgétaire, de faciliter l’engagement et l’action collective.

Parallèlement, nous menons des activités de sensibilisation dédiées à la population locale, qui ont obtenu des résultats incroyables au fil des ans, impliquant des centaines de milliers de personnes dans nos actions de santé, d’éducation et de sensibilisation.

Nous mettons également l’accent sur l’éducation et la formation continue de notre personnel, pour garantir la qualité et la continuité de nos services.

Une autre étape fondamentale concerne la prévention et le traitement: deux éléments clés pour apporter une amélioration réelle et concrète de la qualité de vie de nos bénéficiaires.

Toutes nos actions sont intégrées avec la recherche scientifique, épidémiologique et statistique, dont les résultats ont été présentés lors de conférences internationales organisées par l’AORTIC (Organisation Africaine pour la Recherche et le Traitement du Cancer) et par l’UICC (Union Internationale Contre le Cancer) dont notre Fondation est un membre actif.

Objectifs

L’un des principaux objectifs de la Fondation est d’étendre ses services dans d’autres régions de Madagascar, en particulier dans les zones très vulnérables où la population ne peut accéder ni aux ressources publiques ni aux ressources privées.

La Fondation souhaite également devenir une référence, à la fois en Afrique et dans d’autres pays en développement, en proposant des activités de conseil et de formation pour soutenir les organisations et les pays qui souhaitent reproduire le succès de nos projets.