Notre approche est toujours participative et multi-niveaux : participative, car nous mettons au premier plan les besoins réels des bénéficiaires, que nous rencontrons concrètement sur le terrain ; multi-niveaux, car il est important d'intégrer nos actions concrètes avec la création de partenariats publics et privés horizontales et avec des activités de plaidoyer et de sensibilisation institutionnelle.

NOS PROJETS

Pour améliorer la santé des femmes à Madagascar, la Fondation Akbaraly a lancé en 2010 le projet 4aWoman, le premier projet intégré visant à la prévention et au traitement du cancer dans toute l'Afrique subsaharienne.
Défini en collaboration avec le Ministère de la Santé malgache et avec le soutien de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 4aWoman vise à créer un système de santé oncologique à travers le pays. Le projet propose également des services de santé pour la malnutrition, l'orthopédie infantile, la prévention maternelle et infantile, la maternité et bien d'autres.

Visitez le site

Créé en 2017, le projet 4aHuman est basé à Milan et vise à offrir un soutien concret dans le processus d'intégration sociale et professionnelle aux personnes en situation de vulnérabilité, italienne et étrangère, à travers l'apprentissage de la langue italienne, l'éducation civique, la formation pour le développement des compétences personnelles et professionnelles et le soutien pendant la recherche d'emploi. Chacun des bénéficiaires suit un parcours unique, adapté à ses besoins, afin d'obtenir des résultats concrets en peu de temps qui sont facilement utilisables dans le monde du travail.

Visitez le site

À Madagascar, l'un des 10 pays les plus pauvres du monde, l'éducation et la santé des enfants sont fondamentales pour construire un avenir meilleur. Depuis 1995, l'Association Fihavanana s'occupe des orphelins, des enfants extrêmement démunis et des enfants et des jeunes malades ou handicapés, depuis leur naissance jusqu'à l'autonomie et à l'âge adulte. Beaucoup d'entre eux, après avoir terminé leurs études, deviennent une partie active du projet et aident à leur tour ceux qui en ont le plus besoin.

4Nature

Il s'agit d'un programme intégré pour le développement scientifique de la médecine traditionnelle et complémentaire à travers la culture des plantes médicinales, la recherche, la production d'huiles essentielles et de plantes médicinales dédié à la fois aux populations les plus pauvres de Madagascar et du continent africain, et à l'exportation vers le monde occidental.

4India

La Fondation Akbaraly soutient le centre Nizamuddin à Delhi, en Inde, avec des dons de nourriture, de produits hygiéniques et de première nécessité pour la population la plus pauvre et défavorisée.

RÉSULTATS

Enfants soutenus

Répas distribués

Cas de malnutrition traités