Du 29 juin au 18 juillet, l’équipe médicale du centre médical de Fianarantsoa a été engagée dans une mission très importante dans la région de Menabe, qui a couvert des milliers de kilomètres de Miandrivozo à Morondava, Belo Sur Mer, Mahabo, Belo sur Tsiribina, Antsiabe, Ankilizato et Ambatolahy.

Nos deux équipes de médecins ont parcouru plus de 1000 kilomètres de pistes dans des zones rurales et isolées, avec le partenariat et le soutien des autorités locales et du club Soroptimist, qui a fourni une aide inestimable pour la sensibilisation de la population locale.

Nous avons ainsi atteint plus de 600 femmes, à qui nous avons fourni des soins de santé essentiels, dont 594 Pap tests, 648 examens mammaires et même deux biopsies.

Notre équipe retournera dans la région de Menabe fin août pour livrer les résultats des examens aux femmes participantes et leur offrir, si nécessaire, la possibilité de faire la colposcopie, suivant notre chemin « Rose et Turquoise » pour la prévention des cancers féminines.