Cinzia Catalfamo Akbaraly, fondatrice et présidente de la Fondation Akbaraly, a reçu à Assise le « Prix international des femmes et des hommes du XXe siècle » pour ses œuvres humanitaires dédiées à la santé, à l’éducation et à la protection des communautés les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.

Le Fondateur a également reçu le Prix « Signes de Paix », dans le cadre d’une initiative dédiée à la promotion d’une culture de la paix, soutenue par le Ministère des Affaires et du « Made in Italy ». Le leader du comité promoteur – composé de 24 associations de la société civile – est la Chaire de Paix, une institution éducative au service des Nations Unies, créée pour proposer de nouvelles formes de communication de Paix ; le co-organisateur est la Life Aps Association, avec la présidente Rossana Lanati.

Au cours de la cérémonie, 90 Bâtisseurs de Paix ont reçu le prix « Signes de Paix » pour « s’être distingués par leur engagement en faveur de la promotion de la paix dans le monde, en menant une vie passionnée consacrée à aider les autres et à faire le bien », commente Renato Ongania, responsable du comité qui a organisé l’événement.

« Je suis honorée d’avoir reçu ces prix si significatifs à Assise, ville symbole de la Paix, une valeur fondamentale qui est au cœur de la mission et des actions quotidiennes de notre Fondation », a commenté, émue, Cinzia Catalfamo Akbaraly.