La Fondation Akbaraly a présenté le film documentaire « A Journey to One« , consacré à l’importance des actions concrètes et coordonnées pour promouvoir la protection de l’environnement et le droit à la santé, à l’éducation et à une meilleure qualité de vie pour les femmes et les enfants de Madagascar, durant la conférence « Mastermind » organisée par le Better World Fund le 22 mai à Cannes, à l’occasion de la 76ème édition du Festival du Cinéma.

« Nous sommes honorés de pouvoir présenter, dans ce contexte si prestigieux, le travail de la Fondation, qui chaque jour contribue concrètement au développement et à la croissance des communautés les plus vulnérables, afin d’avoir un impact positif sur notre pays, Madagascar, et sur notre planète », commente Cinzia Catalfamo Akbaraly, fondatrice et Présidente de la Fondation Akbaraly.

« Partager nos projets avec le monde entier et avec les illustres invités qui ont assisté à l’événement – organisé par Manuel Collas de la Roche, Président et fondateur de Better World Fund – est essentiel pour nous, afin de sensibiliser le public aux principes humanitaires qui forment le cœur de notre mission. En effet, l’éducation, la santé et la protection de l’environnement représentent la clé pour un avenir meilleur, un résultat que nous ne pourrons atteindre que si nous parvenons à unir nos forces pour un objectif commun », conclut Cinzia Catalfamo Akbaraly.

L’événement organisé par le Better World Fund comprend, en plus de la conférence, une soirée de Gala exclusive qui a eu lieu le 21 mai en présence d’invités de renommée internationale, de VIPs, de philanthropes et de personnalités du monde de l’art et du cinéma qui seront appelés à contribuer, avec une collecte de fonds, au développement des projets de la Fondation Akbaraly et notamment à l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil dédié aux enfants des rues dans le sud de Madagascar.

La Fondation Akbaraly

La Fondation Akbaraly développe des projets pilotes durables et intégrés pour promouvoir le droit à la santé, à l’éducation et à une meilleure qualité de vie des femmes et des enfants à Madagascar, au Rwanda, en Inde et en Italie.

Fondée en 2009 par Cinzia Catalfamo Akbaraly dans le but de soutenir les populations les plus vulnérables de son pays, Madagascar, la Fondation a développé et mis en œuvre plusieurs projets innovants, devenant un véritable modèle à suivre en matière d’actions humanitaires en Afrique subsaharienne et contribuant activement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable inclus dans l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Le Better World Fund

Depuis 2016, le Better World Fund, une organisation internationale à but non lucratif basée à Paris, développe des actions concrètes et des événements internationaux et culturels prestigieux impliquant le monde du cinéma pour sensibiliser et récolter des fonds pour des projets humanitaires.

Cette année, à l’occasion du 76ème Festival International du Cinéma de Cannes, le Better World Fund a organisé deux journées riches en événements sous le slogan « L’évolution de l’humanité, du ‘je’ au ‘nous' », qui se sont déroulées au prestigieux Hôtel Carlton et qui ont été diffusées en streaming dans le monde entier grâce à la plateforme HERFLIX.