« Les actions humanitaires que ma famille, mon équipe et moi avons développées par la Fondation Akbaraly ressortent de cette grande affection que nous avons pour Madagascar, qui est notre pays. Mon rêve est de voir tous les Malgaches vivre un’une façon digne, et que les enfants puissent être le changement de ce pays demain ».

C’est par ces mots que Cinzia Catalfamo Akbaraly, présidente de la Fondation Akbaraly, a commenté l’accord historique signé le 9 septembre avec le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), dédié à la protection de la santé et du bien-être des femmes.

En particulier, le partenariat entre la Fondation Akbaraly et l’UNFPA vise à réduire la mortalité maternelle, promouvoir la planification familiale, protéger la santé des femmes, promouvoir la prévention du cancer, prévenir et traiter les fistules gynécologiques et réduire les violences basées sur le genre.

« Aujourd’hui, nous sommes ensemble pour réaliser, une fois de plus, un miracle : celui de la vie qui gagne au dessus du désespoir, celui des hommes et des femmes unis en une seule humanité qui gagne au dessus de la douleur, celui de l’amour qui gagne sur tout », a conclu la Présidente.

Il s’agit d’un accord fondamentale pour Madagascar, où 1 femme sur 4 est encore victime de violences et où la plupart des femmes n’ont pas accès aux soins médicaux, et pour la Fondation, qui consacre ainsi plus d’une décennie d’activité sur le terrain dédié au bien-être et à la santé des femmes et des enfants.