Ce mois, notre Unité Mobile « Luisa » a participé à la « Caravane de la Santé », une campagne massive de sensibilisation et prévention pour les zones les plus reculées de Madagascar, où les femmes et les enfants n’ont pas d’accès aux soins de santé et aux services de prévention.

Avec 11 partenaires locaux et internationaux, ainsi que la Présidence de la République et le Ministère de la Santé, notre équipe a visité 4 villes au cours d’une semaine: Ambohibary, Vatomandry, Antetezambaro and Foulpointe.

.

Des centaines de personnes ont fait la queue depuis le petit matin pour avoir la possibilité de bénéficier des services disponibles pendant l’événement, notamment la prévention et le diagnostic précoce du cancer, les soins dentaires, l’endocrinologie, l’ophtalmologie, la neuropsychiatrie, la prévention et le diagnostic du VIH, l’imagerie médicale, la planification familiare, la prévention de la malnutrition, les vaccins, la prévention et le diagnostic du COVID-19, et plus encore.

Notre équipe a effectué plus de 360 Pap-tests pour prévenir le cancer de l’utérus, ainsi que 350examens des seins et plusieurs mammographies et échographies pour prévenir le cancer du sein.