La drépanocytose est une forme génétique d’anémie hémolytique chronique répandue à Madagascar, en particulier dans le Sud, où la propagation du paludisme rend la guérison et le traitement de cette maladie encore plus difficiles.

Grâce à une nouvelle convention signée avec l’ONG LCDM SOLIMAD, la Fondation Akbaraly s’engage à soutenir les politiques nationales et internationales mises en place pour lutter contre cette maladie, notamment en contribuant à la sensibilisation de l’opinion publique et du personnel de santé.

Grâce à ce partenariat, l’équipe médicale impliquée pourra acquérir toutes les compétences nécessaires pour diagnostiquer, traiter et identifier cette pathologie, en apportant plus de ressources aux patients et en augmentant la qualité des traitements disponibles.

Nous remercions en particulier la Présidente et Fondatrice de l’ONG LCDM SOLIMAD, Mme Pascale Tuseo Jeannot, qui travaille en première ligne pour lutter contre cette pathologie depuis plus de 15 ans et qui a choisi notre Fondation comme partenaire à Madagascar.