En février, l’équipe de notre «Hôpital Candide» à Mahajanga s’est concentrée sur la prévention du cancer, pour célébrer la journée mondiale de la lutte contre le cancer.

En effet, nous avons effectué 198 Pap tests, un examen fondamental pour la prévention et le diagnostic précoce des maladies gynécologiques les plus fréquentes, y compris le cancer du col de l’utérus.

Pour lutter contre le cancer du sein, notre équipe a effectué 260 examens, dont 23 échographies.

Nous n’avons pas négligé notre engagement en faveur du bien-être et de la protection des enfants: 94 garçons et filles de moins de 5 ans ont été visités dans notre centre pour prévenir et combattre la malnutrition.

Toutes les activités de santé ont été intégrées aux actions habituelles de sensibilisation et de plaidoyer dans le but d’impliquer et de sensibiliser le public.